L’esprit de la marque

Mira Guendu, c’est une marque audacieuse, moderne et forte mais aussi engagée et spontanée à l’image de la Bretagne d’aujourd’hui !

C’est la marque qui modernise la bijouterie bretonne en proposant des pièces contemporaines à la fois intemporelles, graphiques, porteuses de sens et d’histoires.

Des bijoux destinés à des personnes de caractère liées de près ou de loin à la Bretagne et qui prônent le “moins mais mieux” en soutenant le savoir-faire et l’artisanat français.

fas|fa-dna|
Un ADN 100% breton.
fas|fa-feather-alt|
Des bijoux ancrés dans le territoire et l'histoire.
Du 100% Made in France
fas|fa-hand-holding-heart|
Des engagements éthiques et environnementaux.

« Porter l’attention sur des références culturelles fortes, mettre un point d’honneur à sublimer des trésors méconnus et parfois oubliés, réinventer les classiques, … sont autant de sujet chers aux “bijoux qui content”.

Mira Guendu c’est…

Une bretonne

La Bretagne, pour moi, c’est l’endroit des vacances chez mes grands parents, alternant tantôt plages tantôt campagne, c’est des “J’aime la galette …” chantés en cœur avec ma grand-mère et mes cousins devant la galetière,… Alors c’est tout naturellement que Mira Guendu est née le 13 Mars 2018 au gré d’une balade à Saint-Malo !

L’art de la bijouterie

«La bijouterie c’est créer de A à Z de ses mains. Dessiner, chercher, faire des maquettes puis travailler la matière, scier, limer, souder, polir, … J’ai la chance de pouvoir rendre réelle une idée et d’en savourer le résultat. Le bijou cristallise et transmet l’art du geste, de la pensée, des émotions !»

De l’audace

« Après plus d’un an de réflexion, le projet se précise avec une mission bien précise ; moderniser la bijouterie bretonne en mettant le patrimoine local à l’honneur. L’âme de Mira Guendu est bretonne et je souhaite à travers elle valoriser et mettre en lumière toutes les richesses de cette région. »

Une entreprise de valeur

Gravé dans le métal !

En référence à la célèbre légende amérindienne , j’ai choisi d’apposer, au travers de mon poinçon de fabricant, un colibri sur chacun des bijoux de la marque. Porter un bijou « MG » c’est aussi se rappeler que chaque gestes compte.

Slow Made !

Soucieuse de proposer des bijoux fabriqués avec passion, chaque pièce est réalisée à l’établi.

Prendre le temps de faire les choses, deviner le passage de la main et en accepter les imperfections, savoir d’où vient votre bijou et qui l’a fait … c’est aussi ça un bijou artisanal.

Moins mais mieux !

C’est dans un souci de consommation plus responsable que l’atelier propose des bijoux en vermeil, issus d’argent massif recyclé. Des pièces pérennes à mi chemin entre la bijouterie fantaisie et la haute-joaillerie.